mercredi 28 septembre 2011

Hôtel des Sports

Et oui, ça y est.

Je vous le confirme, c'est confirmé.
Je vous avais promis de vous saouler avec des états d'âme, des entraînement, des bobos, des chiffons, des doutes, des un tas d'informations insignifiantes. Choses promises, choses dues. C'est parti !

On (les miens et moi) va donc faire un peu de tourisme à Boston en avril.

Comme nous ne serons pas seuls à Boston et que les nuits sont encore fraîches à cette époque de l'année, on a réservé un hôtel. Déjà, oui. 

Comme nous ne sommes pas riches, on a évité Boston. 

L'argument logistique est venu conforter l'argument financier. C'est en lisant un billet sur le blog de Patricia (qu'elle en soit remerciée) que j'ai tilté : le lieu du départ est très éloigné du lieu d'arrivée. En fait, il est à environ 42 km. C'est marrant, c'est la distance du marathon. Ça alors. Aussi, dormir à proximité est sans doute un bon choix, on évite ainsi de prendre une navette très tôt à Boston et d'arriver sur le site du départ trop longtemps avant le coup de feu, avec le risque de mourir sur place de froid ou d'ennui, ou encore des deux. Cela nous donnera en outre l'occasion de visiter Westborough, Massachusetts (célèbre pour rien du tout, nous apprend Wikipedia) car c'est là que nous logerons. 

Deux nuits dans une aimable résidence bordée de supermarchés, j'imagine, où j'ai trouvé un genre de studio avec coin-cuisine. On va pouvoir s'y entasser à cinq et se goinfrer de pâtes comme à la maison. Cinq personnes, c'est : 1 Chéri + 3 pitous + 1 maman énervée  / épuisée. Je suis d'ores et déjà certaine que c'est une très mauvaise idée, la chambre surpeuplée. Je vais me pointer avec une nuit blanche dans les cernes. Mais, avouez, 264,82 $ ttc pour deux nuits, c'est un bon deal. En plus, il y a « Deluxe »  dans le nom de l'hôtel, je suis tout à fait rassurée.  

L'hôtel est à 13 km du départ. Je me suis dit que je pourrais les faire en vélo ou en taxi. J'ai un vélo pliant qui n'a pas été déplié depuis au moins trois ans, c'est-à-dire depuis la fois où j'ai roulé dessus avec les pneus complètement plats parce que je devais absolument attraper le train. (À ajouter à la note de l'hôtel : la remise en état du vélo.) Je n'ai pas de taxi pliant, il faudra penser à en commander un à temps le cas échéant.  

Voilà pour la chapitre logement.

Hou hou ! Réveillez-vous ! J'ai dit « voilà », c'est fini pour cette fois. 

La semaine prochaine, je vous entretiendrai de la couleur des chaussettes que je compte porter au marathon. 

Allez, un peu de patience.

9 commentaires:

  1. Hahaha! Mon Doubletree offrait une navette gratos et au 30 minutes... pour avoir le rabais il faut parler live a quelqu'un car ils ajoutent les rabais marathon dernière minute sur le site mais si tu leur parles c'est dispo... Tu verras que même dans le milieu de nul part on te parlera du marathon...

    RépondreSupprimer
  2. Ah! merci pour le tuyau! Je vais me renseigner sur les navettes et sur un rabais, héhé.

    RépondreSupprimer
  3. Hahahahaha pour la fin de ton billet :)
    Excellente idée pour l'emplacement.
    Vraiment, je suis ravie que tu sois retenue pour Boston. Le vivre à travaers tes mots sera d'un pur bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. Haha!!! Que ça sera donc du pur délice de suivre tes péripéties!!!!! Tu sais, tant qu'à mal dormir la veille pour cause d'énervement et tout... au moins tu seras bien entourée de ton fan-club!!! Par contre, le vélo pré-course..... moi je me mettrais à la recherche d'un taxi pliant!!!! :o)

    RépondreSupprimer
  5. Cool pour Boston, la nuit blanche dans les cernes et l'hôtel à l'appellation "de luxe" tout à fait rassurante. Mais moi ce qui me fascine le plus dans tous tes billets, c'est ton style d'écriture et ton humour tout à fait délirants. Êtes-vous tous de formidables magiciens des mots comme ça en Belgique ou est-ce le propre des lapines belgo-québéco-bostonniennes? Ah c'est peut-être ça, lapin, magicien, ça va ensemble.

    RépondreSupprimer
  6. Rassurant billet. D'emblée, tu nous confirmes la confirmation. On se sent déjà mieux. Ensuite l'hôtel, on peut souffler. Le vélo dépliant, déplie-t-il à tout coup? T'en es certaine? Tu nous confirmes ça hein? Vivement la suite! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Et c'est partie pour vrai l'aventure bostonienne! moi aussi je me réjouis d'avance de lire tout ça à travers tes mots!
    Bien joué pour l'hôtel! De si de bonne heure, quelle prudence! Avoir lu cette expérience chez Patricia l'année dernière, il semble que ça soit une bien bonne idée d'être déjà sur place le matin du départ.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour ta sélection. Tu as suivi les bons conseils de Patricia, je prend note de ce que vous faite et cela va me servir ... un jour.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de me lire les amis et de faire d'aussi gentils commentaires. Si vous avez des suggestions, et des adresses de taxis pliants, je suis toute ouïe. Ça me appelle que je n'ai pas encore testé le dépliage du vélo. Ouille.

    @Émilie: J'ai lu tes comptes rendus. Belles aventures! Peut-être qu'on se verra à Boston? Des aiguilles dans une botte de foin...

    @Luc: Je te le souhaite. Enfin, je te dirai après si ça vaut le coup. :-)

    RépondreSupprimer

Chic, un commentaire ! Ne soyez pas timides, ne restez pas anonymes.